Année spéciale pour l’athlétisme, on ne va pas vous l’apprendre mais les JO seront en France dans 1 an maintenant alors cette année le championnat du monde d’Athlétisme aura sans doute une dimension spéciale pour tous les athlètes et nos français.
Sûrement un vrai gros test afin d’affiner la préparation pour les Jeux Olympiques.
Pour nous, le CAP, rien de mieux que de regarder des champions tout donner pour atteindre leurs objectifs.
Alors pourquoi pas à 1 mois de la reprise des entrainements révéler une passion de l’athlétisme ou juste une envie de se surpasser nous aussi en prenant du plaisir.
L’athlétisme est un sport varié avec beaucoup de disciplines et c’est ça la force de l’athlétisme…Il y en a pour tous les goûts : lancer, vitesse , endurance, saut chaque athlète à son domaine de prédilection par exemple la vitesse avec du 100m et 200m ou encore d’autres athlètes sont encore plus mutli-disciplinaires, on pense notamment à Kevin Mayer spécialiste du décathlon.
Le décathlon est une spécialité qui regroupe : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m.
On retrouve également les disciplines par équipe comme les relais, par exemple l’une des plus mythiques le 4x100m.
Cette année les championnats du monde d’athlétisme se dérouleront à Budapest du Samedi 19 Août 2019 au 27 Août.
Il sera possible de suivre cette compétition sur les différents chaines de TV gratuitement sur France 2, France 3 et France 4.
Pour ne rien louper sur le site athle.fr vous retrouverez toutes les informations, pour que ce soit plus rapide voici quelques liens rapides:
On vous laisse vibrer devant votre TV !