You are currently viewing Compte rendu Fabregas 2022

Compte rendu Fabregas 2022

Retour à la compétition, tant attendu, pour le CAP ! Et première compétition toutes catégories du club !
C’est donc sur un évènement typique de début de saison que le club a souhaité se présenter, à savoir le cross-country, spécialité si particulière à mi-chemin entre le trail et la course de vitesse avec la fameuse réputation des terrains glissants, passages boueux, départs très mouvementés…

Rendez-vous, donc en ce dimanche 13 Novembre à la Seyne-sur-Mer, à Fabrégas plus exactement sous un ciel couvert et une température agréable pour une journée de course.

Le club a envoyé une délégation de 36 enfants et 4 adultes pour prendre part à la compétition sans oublier les dirigeants, encadrants et entraineurs qui ont permis l’organisation de cet événement.

A peine arrivée sur place, mise en place du barnum avec cette belle couleur couleur orange qui nous représente.

Le CAP a pris ses marques. Il est temps de passer à l’action.
La première course de la journée à 10h a été la course nature réservée aux adultes à laquelle ont pris part Mikael, Christophe, Brandon et Damien.

La première partie de la journée a apporté plus ou moins de satisfaction, de légères déceptions, des découvertes… Tous ont eu plaisir à participer à ce rendez-vous et le maillot du CAP a été porté fièrement.

Maintenant, il était temps de récupérer et d’accueillir petit à petit nos champions du jour afin qu’eux aussi aient leur moment de compétition pour eux.
C’est avec le plus d’organisation possible que les encadrants du CAP ont enchainé les préparations des enfants, jusqu’à l’accompagnement à la ligne de départ, cette fameuse ligne où l’on a tant hâte d’y être et où tout un tas de questions font surface “Il a l’air fort lui…”, “Elle est grande elle…”, “Comment je vais partir ?”, “On est vraiment serré !” puis le fameux coup de pistolet… Cette fois, c’est parti, ça s’élance, il faut respirer, il faut éviter les bousculades, il faut se faire une place sous les encouragements et les yeux admiratifs de tous ces parents, famille, frères et sœurs.
Puis ça y est, ils s’éloignent, ils montent dans la forêt en suivant les rubalises et jalonneurs leur indiquant le parcours. C’est à eux de jouer de mettre en pratique tous ces entrainements qui sont parfois pénibles et difficiles.
Enfin le retour ! Le speaker qui annonce le club, les parents qui encouragent leurs enfants, les copains de club qui crient le prénom pour les pousser encore plus…pour un tour , 2 tours, trouver les dernières ressources de cette ligne droite avant la ligne d’arrivée.

Bravo à vous pour vos efforts, bravo à vous d’avoir géré votre course… parfois vous êtes tombés, vous vous êtes relevés et avez continué avec honneur pour finir votre course.
Eh oui car malheureusement quelques uns de nos coureurs sont tombés dès le départ ou pendant la course; sans gravité, l’essentiel est bien là.

Pour résumer, le CAP est fier de vous, fier d’avoir représenté le club pour ce premier “gros” évènement passé tous ensemble dont certains ont pu découvrir le cross, découvrir la compétition dans une ambiance bon enfant et très agréable.

Vous avez pris du plaisir, du moins, on l’espère, mais comme tout compétiteur vous voulez surement connaitre vos chronos, alors retrouvez tous les résultats sur le site officiel base athlé .

Pour clôturer ce premier évènement, on vous laisse revivre ou découvrir en photos et vidéos cet évènement.

Encore un grand bravo à tous !!!

A bientôt pour de nouvelles sportives !!! Vive le CAP !

Vidéos

Laisser un commentaire